mercredi 19 décembre 2012

An honest Puck

En pleine période hivernale, voici un swatch de mon vernis shakespearien tiré du Songe d'une nuit d'Été, un vernis couleur caramel pailleté parsemé de paillettes carrées vertes. Franchement, mais où les créatrices de vernis d'Etsy vont-elles chercher tout ça ? Il faut vous dire que j'adore acheter des vernis sur Etsy (cela devient une habitude, voire un vice) car, même si on retrouve des idées reprises plusieurs fois, certaines vendeuses regorgent d'inspiration. Bien qu'étant une proie facile pour ce concept marketing qui fait appel à notre culture, à nos goûts, aux jeux de mots, aux références littéraires... j'ai eu peu de déceptions à la livraison de mes commandes, dans le monde réel. Et en plus, on reçoit des mails de remerciement, des petits mots dans le colis, des smileys sur la facture, de jolis emballages qui font penser qu'on vous fait personnellement un cadeau...


Et en-dehors de la littérature, que dit ce vernis ?

  • Application : très facile, les nombreuses paillettes vertes se déposent bien sur les ongles. Si on veut, on peut les répartir en tapotant l'ongle avec le pinceau. Pas besoin de secouer comme une malade ou d'aller les chercher au fond !
  • Opacité : deux couches. Pas de base colorée ici, mais je pourrais imaginer une couche en superposition sur du marron pour économiser. Quoique, pas besoin, le flacon fait 15 ml
  • Reflets : petites paillettes métalliques bronze, plus les grandes vertes : je suis au premier rang pour assister au spectacle
  • Séchage : rapide mais topcoat recommandé pour un fini lisse
Sur son site Etsy, Amy Miller, la dame des "vernis littéraires", explique la raison du nom de cette création. À fin de la pièce, Puck, le lutin espiègle, plaide pour les personnages et prie le public de leur épargner les sifflets. « Ombres que nous sommes, si nous avons déplu, figurez-vous seulement que vous n’avez fait qu’un mauvais somme. »

 http://owl.irkutsk.ru/PICS/ART/PALANTIR98_FANTASY/plf98-060_a_midsummer_nights_dream.jpg

Si vous aimez leurs incarnations "verniesques", vous pouvez retrouver Puck ainsi que d'autres personnages du Songe d'une Nuit d'Été et de la littérature d'expression anglaise chez Literary Lacquers sur Etsy.

Et si la littérature vous barbe, une autre évocation est possible : chocolat, vert, carré... After Eight ? Miam... Alors, un bon bouquin ou un After Eight en attendant la fin du monde ? Vous préférez plutôt un vernis ? Dans tous les cas, n'oubliez pas le dernier épisode de mon giveaway de décembre : ça se passe là.

Bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. En effet d'un autre ordi j'y arrive!! Bon du coup au moins maintenant je sais où chercher!!!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est beau !!!
    Une vraie petite merveille :)
    Et va pour les chocolats et l'after eight en attendant la fin du monde !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ça tombe bien, on vient de me proposer des chocolats... Bisous :-*

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*