dimanche 17 février 2013

Carnaval, kawaii et Sunday Nail Blocage

Sunday Nail Battle : après avoir retourné trente-six fois dans ma tête la contrainte "kawaii et déco en relief", il s'avère que je ne peux pas. Je n'ai pas de décor en 3D à porter sur les ongles. En ce moment, j'ai froid aux mains et, pour sortir, je mets des gants. Alors je ne veux pas de décorations qui accrochent et qui tombent au bout de quelques heures, voire de quelques minutes. Je n'achèterai pas non plus quelque chose spécialement pour l'occasion. Et même si j'aime l'idée des contraintes de la SNB qui nous font repousser nos limites, ici, ça coince. À cause du relief et aussi à cause du thème kawaii. Les poupées, les peluches, les nœuds de ruban, l'univers du jeu, du jouet et des lolitas : très peu pour moi. Et après l'avalanche de petits cœurs valentinesques, c'est l'overdose. Il faudra bien, pourtant, trouver l'inspiration. Ou sécher la battle. Ou encore faire une entorse aux règles.

J'ai bien les couleurs : un rose sucré auquel je peux ajouter un jaune, un mauve... Je commence à échafauder quelque chose dans ma tête. Base : un vernis inutilisé, rose à souhait. L'effet mat de ce Divage (une emplette de Russie) me déçoit : il est plutôt satiné et le séchage est lent ; je préfère les Golden Rose. Après tout, c'est l'occasion de faire un test. Et puis après ? Je n'ai pas d'inspiration mais j'ai des paillettes, et cette semaine, c'est carnaval... On essaie avec Girly Bits Candy Corn. Rien à voir avec le sujet : le candy corn est une friandise américaine vendue pour Halloween, mais ça n'a aucune importance. Du blanc, un peu de jaune orangé, un peu de rouge : avec le rose, je m'inscris dans une gamme de couleurs kawaii. Une couche bien épaisse en tapotant par-ci par-là et, comme par magie, les paillettes mates forment de petits dessins. Je ne suis pas fan des "paillettes en barre" (problème terminologique : ça se dit ?), mais de temps à autre et en petite quantité, ça passe. On topcoate : finalement, je n'ai pas eu envie de garder l'effet mat, mais j'aurais dû pour la photo. Ceci dit, j'aime bien ma manucure. Je suis même allée travailler avec.


Je n'irai pas plus loin sur ce thème auquel je n'adhère pas. Même si je ne me suis pas éloignée de ma zone de confort, le résultat de la première expérience ne m'a pas trop déçue. Mais je n'ai pas le temps d'essayer autre chose. Vous avez sûrement fait preuve de prouesses techniques d'une autre volée. J'irai voir vos idées...

Bisous kawaii :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. des paillettes, ouiiiiii !

    RépondreSupprimer
  2. bon moi je compte me lâcher sur ce thème ; contrairement à toi, je suis fan !!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les paillettes, c'est la vie ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  4. Je vais aller voir ton lâchage dès que possible ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  5. Moi, c'est plutôt à petite dose... mais j'ai adoré associer ces deux-ci ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, mais j'ai vraiment fait du relief en 2D... Je vais voir ton manque d'inspiration dès que possible ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  7. Et bien même si tu n'est pas autant emballée par le résultat que tu le souhaiterais, je trouve ton nail art vraiment mignon ! Il a un petit quelque chose de fun et girly en même temps. Bref, perso, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  8. Si, finalement, j'ai bien aimé le mariage des deux, et je suis contente que tu l'apprécies ! Mais après les manucures de la Saint-Valentin, j'avais une indigestion de guimauve et de barbe à papa, d'où mon humeur du moment...
    Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  9. C'est pas facile le kawaî! Ce n'est pas trop mon style non plus, mais parfois je me surprends à aimer des décos genre cupcakes kawaï, animaux tout mignons... En tout cas, ta superposition me plaît beaucoup! J'adore les paillettes blanches sur ce rose, Bibis

    RépondreSupprimer
  10. Ouais, je ne suis pas une kawaïette... mais c'est un peu le but de la manip, que la contrainte te dirige vers des choses qui finalement puissent te plaire... Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ! Même si j'aime un peu toutes les couleurs, je reste définitivement fan du rose et des couleurs vives en général !
    Bisous Julie

    RépondreSupprimer
  12. Oui, je ne pensais pas que j'allais l'aimer autant ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*