samedi 4 mai 2013

Vanille-fraise, ou pourquoi faire venir du mimosa d'Angleterre

Toujours atteinte de la fièvre jaune, j'en ai trouvé un texturé chez Barry M. Merci à nos amis britanniques ! Avant même d'essayer ce vernis, je me disais qu'il ferait ressembler mes ongles à du mimosa... Bon, j'avais quand même vu des swatches, et je me doutais que cela pouvait marcher.

Barry M n'a que des pastels dans ses vernis texturés. Le vert et le bleu ne me tentent pas. Je voulais le jaune (Station Road) pour les raisons évoquées ci-dessus, et je me suis aussi laissée tenter par le rose layette (Kingsland Road). Résultat : le jaune est conforme à mes attentes, mais je suis également emballée par le rose.


Ces vernis sont bien couvrants et d'application facile si on prend soin d'attendre le séchage de la première couche, sinon ça fait des trous vraiment très visibles avec ces couleurs claires. Deux couches peuvent suffire. Il faut attendre patiemment le séchage pour que la texture se révèle, car le vernis encore frais a une apparence cireuse et grumeleuse (il m'a semblé que les Milani gardaient cet aspect-là). Quand c'est sec, le fini est pur sucre. Je n'arrive pas à photographier le shimmer doré du jaune. Il est un peu moins visible sur les ongles que dans le flacon, ou alors c'est une question de lumière. Le rose, lui, ne brille pas, contrairement à ce que j'ai l'impression de voir sur la photo.

Moi, ça me fait penser à une glace vanille-fraise... Ce ne sont pas mes parfums préférés mais, sur mes ongles, je me réconcilie avec. Et vous ?

Bises gourmandes :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. J'ai le vert mint de la même collection et j'aime beaucoup le rendu "pur sucre" comme tu dis ! Tu as raison tes jolies couleurs font penser à de la glace miam ça donne faim tout ça ^^ Bises !

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas de vernis de cette marque (enfin si un changing color rose qui attend...) Mais ceux là sont chouette le jaune est vraiment très pétant ! Et le rose tout doux <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis moins fan du rose, mais j'aime beaucoup ce jaune! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah je me suis laissé tenter par les Barry M aussi :D j'ai pris le vert ou bleu et le rose ^^

    RépondreSupprimer
  5. coraline humbert5 mai 2013 à 12:01

    quel joli combo! j'ai envie de glace maintenant^^

    RépondreSupprimer
  6. kannellenailart5 mai 2013 à 22:37

    C'est pas mal!!Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais encore jamais vu de vernis que donnaient cet aspect là aux ongles ... Et je trouve ça plutôt sympa :) !! Il est difficile à retirer ou ça reste assez correct ?

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'adooore! En plus, je ne pensais pas aimer les texturés, mais j'en suis fan depuis que j'ai essayé! Le jaune évidemment, j'aime mais le rose me plaît bien aussi. Bibis

    RépondreSupprimer
  9. Et il commence à faire beau alors on a envie de glaces.. Bises :-*

    RépondreSupprimer
  10. Oui, pétant comme j'avais envie ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi, j'aimais moins au début, mais il est juste assez pastel pour que je ne le trouve pas mièvre ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  12. Tant mieux si ça te fait envie ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  13. Il est plus facile à retirer que des paillettes, il faut insister un peu mais on n'est pas obligée de faire des papillottes ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  14. Oui, j'ai vu que tu avais essayé ceux de Mercadona, pas mal du tout non plus ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*