jeudi 13 juin 2013

Manucure bizarre

Une autre façon de vous montrer mon butin de voyage autrement qu'en swatches est de faire un nail art bicolore...  Pour celui-ci, j'ai pris une couleur hautement improbable et une autre que j'ai apprise à aimer récemment. Je n'avais pas de vert-jaune et j'avais quelques réticences à oser en porter. Quant au jaune, il fallait absolument que j'en rapporte un ! J'ai donc mis ensemble ces deux couleurs improbables... Ça vous rappelle quelque chose ?



Les deux couleurs sont de Colorama, mais les collections ne sont pas les mêmes au Brésil et en France. Le jaune (Banana) ne m'a pas déçue : il est bien couvrant, ce qui est difficile pour cette teinte. Le jaune-vert, lui, manque d'opacité (Retângulo verde). Il a une pointe de marron : ce n'est pas tout à fait du vert Shrek... Quand j'ai voulu m'en servir pour faire le dégradé sur le fond jaune, j'ai dû tamponner le bord de l'ongle avec du kaki pour retrouver une couleur de la même intensité.

Avec le dégradé seul, la manucure était... bof, alors j'ai tamponné des paillettes, fait une french jaune sur le vert uni, et là, ça ressemblait à quelque chose. Ne me demandez pas pourquoi mon éponge a mis une paillette bleue en haut de mon index : les paillettes, comme les éponges, mènent leur vie comme elles l'entendent. D'ailleurs, ces paillettes d'esprit carnavalesque ne sont pas brésiliennes, mais britanniques (Model's Own Dancing Queen).

Bilan : je suis contente d'avoir essayé cette teinte étrange. Je ne sais pas si j'aimerais la porter seule, mais je ne dirai plus jamais qu'elle est vilaine. Et vous, l'avez-vous essayée ? Quelles sont les couleurs qui vous faisaient grincer des dents, mais qui ont fini par vous convaincre ?

Bises acidulées :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Axelle Duda Gérard13 juin 2013 à 08:12

    Tu est trop forte! Tu fais quelque chose de chouette avec des couleurs "improbables".

    RépondreSupprimer
  2. Hihi j'adore l'association de couleurs improbables :) J'aime bien ta manucure!
    Pour ma part, sur les ongles, c'est le orange que j'ai du mal à porter, mais peu à peu ça passe!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pas fan des couleurs et pourtant j'aime ta manucure !

    RépondreSupprimer
  4. Stéphanie Daniels Fefanails15 juin 2013 à 13:54

    J'adore le jaune, mais ce jaune vert ne me plaît pas: je le trouve sale! C'est bizarre cette idée que j'ai de cette teinte, elle me rappelle la vase de la rivière. Pourtant j'aime le vert et j'aime le jaune, ce doit être la tendance un peu marron qui me bloque. Sinon en dégradé je trouve que ça va et avec les paillettes encore mieux. Bibis

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas emballée par cette manucure... Je trouve qu'elle fait un peu ongles sales/ jaunis. Mais pour le dégradé, le rendu est pas mal, plus joli.
    Fallait oser :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*